Créer un site internet

Humeur et technique

Cela faisait un moment que je n'avais pas mis mon site à jour. J'ai quelque peu délaissé ces dernières années la peinture, tout en maintenant un petit travail surtout réalisé à l'Atelier dont je fais partie actuellement à Saint Médard. Ambiance sympathique, échange sur le travail des uns et des autres, c'est quelquefois plus motivant que de travailler seul chez soi. D'ailleurs les artistes se sont souvent regroupés pour peindre (Ecole Pont Aven...). 

Cette expérience de l'atelier m'a ouvert sur d'autres techniques telles l'aquarelle et l'acrylique. L'aquarelle peut avoir des rendus de couleurs magnifiques, j'ai du mal pour contrôler, on me dit qu'il faut beaucoup d'expérience et accepter l'aléatoire du rendu qui peut être très artistique. Ce qui me gêne le plus c'est la maitrise des blancs, donc de la lumière, on doit réserver les blancs dès le départ et  il n'est pas possible de corriger après. La technique de l'acrylique est beaucoup plus souple, on peut travailler avec beaucoup d'eau comme à l'aquarelle ou en couches plus épaisses. Cette peinture sèche vite et permet également de corriger en repassant des couches. Pratique. Par contre, je trouve les couleurs un peu ternes, mais il doit y avoir des qualités de peintures aussi dans l'acrylique et je n'ai sans doute pas débuté avec les meilleures

Le pastel reste toujours ma technique préférée pour les portraits, après avoir essayé l'aquarelle et l'acrylique. Elle permet un degré pointu de réalisme dans lequel je me complais, un peu de trop peut être, on me dit trop souvent que mes pastels ressemblent à des photos. Compliment ou pas ?

 

Commentaires

  • Brohan
    • 1. Brohan Le 05/01/2022
    Compliments j’aime

Ajouter un commentaire